Se Connecter
Les actus de la CFDT Services
-
La Fabrique du Mieux-Vivre : agir en faveur du bien-être et de la qualité de vie des publics de l’Ircem
La Fabrique du Mieux-Vivre, lancée en octobre 2024, met en place des actions innovantes pour améliorer le bien-être des salariés du secteur de l’emploi à domicile, en particulier les plus fragiles, grâce à des dispositifs axés sur la santé, l’accompagnement social et l’innovation.
-
Auchan : Non à la franchise forcée !
L’intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, FO, SEGA CFE-CGC dénonce avec force le projet d’Auchan Retail de transférer tous les supermarchés (hors Corse) sous franchise Intermarché et Netto, via une nouvelle entité juridique autonome. 11 400 salariés et 294 magasins sont concernés.
-
Alerte des CFDT CCI et CMA : menaces sur l’apprentissage et les services de proximité
Alors que les entreprises, PME, TPE et artisans ont aujourd’hui plus que jamais besoin d’un soutien solide en proximité, l’État engage une trajectoire budgétaire qui menace directement l’existence même des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) et des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA).
-
"Essentiel·les : les invisibles du lien social" : voir le webinaire de présentation du documentaire
La fédération des Services CFDT a organisé le 24 novembre un webinaire pour présenter le documentaire "Essentiel-les", produit par l'Ircem, groupe de protection sociale des salariés du particulier employeur et de l’emploi à domicile.
-
Location-gérance et franchise Carrefour : la CFDT Services fait appel du jugement et continue de défendre les salariés
La Fédération des Services CFDT relève que le jugement rendu ce jour reconnaît le bien fondé de notre argumentation juridique fondée sur l’abus de la liberté d’entreprendre. Néanmoins, le Tribunal a estimé que les pièces communiquées à ce stade n’étaient pas suffisantes pour prouver de façon incontestable la réalité de l’abus commis par Carrefour au préjudice des salariés. Nous contestons cette appréciation des faits. La Fédération des Services CFDT fera donc appel de ce jugement.
