La coordination Eram

La coordination CFDT Eram est constituée de l'ensemble des sections syndicales des sociétés incluses au comité de groupe du Groupe Eram, comité de groupe mis en place par l'accord du 19 décembre 2007. Ces sociétés gèrent l'ensemble des activités du groupe sur le territoire français :

• Distribution
  • Logistique
  • Production
  • Siège

Depuis septembre 2014, les sections syndicales se sont organisées en coordination pour échanger sur les problèmes rencontrés et travailler ensemble sur des plateformes revendicatives communes lors des diverses négociations dans leur société, au niveau des sociétés du siège, des sociétés du Maine-et-Loire (sièges, entrepôts et usines) et au niveau du Groupe.

Après un travail de structuration, et dans le cadre du conventionnement avec la fédération des services CFDT, la coordination s'est dotée d'un règlement intérieur le 14 mars 2017 et est représentée par son secrétaire auprès de la direction du Groupe Eram et de la fédération des services CFDT.

Le secrétaire de la coordination est M. Sébastien HERVE, délégué syndical de la société Eram Interservices.