Le constat est sans appel : sur 253 postes proposés par le Groupe Beaumanoir, seuls 10 salariés parmi les 473 licenciés de NAFNAF ont accepté un reclassement. L’instabilité permanente et l’absence de perspectives solides ont fini par convaincre les salariés que ce secteur n’offre plus de garanties pour construire un avenir professionnel stable.
Le Tribunal de Commerce doit rendre sa décision le 7 août sur les offres de reprise de Naf-Naf.
La CFDT tient à souligner le gâchis social considérable, résultat de décisions de gestion erratiques prises par les différentes directions successives qui placent les salariés face à des solutions insatisfaisantes et douloureuses.
Les salariés du Comptoir des cotonniers et de Princess Tam Tam (FAST Retailing France) ont décidé de se mobiliser ce jeudi 10 juillet, à 14h, devant le magasin Uniqlo d'Opéra à Paris pour protester contre les propositions inacceptables faites par la direction dans le cadre du PSE qui prévoit la fermeture de 35 boutiques. La fédération des Services CFDT est à leurs côtés.
Le fonds social de la branche Propreté et Services Associés propose un nouveau service d’assistanat social, entièrement pris en charge, pour vous accompagner dans vos démarches administratives ou vos problématiques personnelles : santé, budget, famille, handicap ou encore logement.
La négociation annuelle sur les salaires chez Ikea (10 900 salariés) est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
0% d’augmentation collective, c’est ce que propose le leader mondial de l’ameublement à ses salariés qui subissent dans un même temps des conditions de travail en nette dégradation et voient leurs acquis sociaux méthodiquement remis en cause (suppression de la journée de solidarité offerte, prime variable conditionnée à des objectifs irréalisables).