Demande de Prime de Partage de la Valeur (PPV)

Lors des dernières NAO la Coordination CFDT avait obtenu de réelles avancées sur la base de ses revendications (jours d'absence rémunérés, jour d'ancienneté supplémentaire, forfait mobilités durables...) mais regrettait que la direction de l'entreprise n'ait pas répondu à ses attentes en termes de revalorisaiton des salaires (+4,8%) pour que les salariés ne soient pas trop durement impactés par l'inflation du moment et la perte de pouvoir d'achat en découlant.

Depuis le début de l'année le pays est touché par une inflation plus importante encore et l'indice des prix à la consommation a augmenté de plus de 5%. Pire, pour les salariés ayant les revenus les plus modestes, cette augmentation des prix touche particulièrement et très fortement l'alimentaire et l'énergie, deux postes de dépenses qui peuvent difficilement être réduits.

C'est pourquoi les élus et mandatés CFDT de la coordination Eram ont décidé de demander le versement d'une prime de partage de la valeur à l'entreprise.